Depuis quelques années, la recherche d’extractions optimisées a fait du foulage un acte œnologique à part entière. Ce domaine, dans lequel se sont déjà illustrés le TURBOPIGEUR et l’EGRENEUR, s’est logiquement imposé comme secteur de recherche du bureau d’études SOCMA. L’analyse des besoins a fait naître les particularités qui font du fouloir SOCMA le plus malin de sa génération.

Le foulage tout en douceur…

Par sa motorisation intégrée à l’un des rouleaux, il est le plus séduisant en terme de poids et d’encombrement. Par ses rouleaux en matériaux à la fois résistant et tendre, il est le plus respectueux de la vendange en ne torturant ni la pulpe ni les pépins.

Par sa construction en deux sous-ensembles, ils est le plus facile à nettoyer grâce à son démontage aisé. Par sa molette unique de réglage d’écartement, il maîtrise parfaitement son action sur les baies.

Le fouloir en bref…

Une qualité de foulage sans égale, un plus grand respect de la matière grâce aux matériaux utilisés, un nettoyage irréprochable grâce à sa simplicité de démontage, une adaptabilité unique pour prendre place dans toutes les configurations.

Données techniques :

Débit nominal :  jusqu’à 20 T/H selon modèle
Puissance électrique : 0,225 kW

Le fouloir s’installe sur le tapis convoyeur , la table de tri, l’égreneur vibrant, la trémie vibrante « Viniclean », sur les pompes à vendange ou sur mesure à la demande du client.

Menu